6e SUNSÈTE Festival
Cinéma, séries, clips

Du 29 juin au 03 juillet 2022

EDITO 2022

Un visage qui se révèle, la captation d’un instant, un regard vers la lumière, une nouvelle peau, le visage d’un demain.

SUNSETE Festival propose un rendez-vous audiovisuel éclectique, multi-format, interrogeant l’acte de l’écriture et de la réalisation cinématographique pour une immersion au travers les écrans ouverte à tou.te.s. Suite au succès de la dernière édition « Un Film – Une Série » proposant la rencontre de cinéastes entre ces deux formats, le SUNSETE poursuit son évolution et étoffe l’expérience.

Pour sa 6ème édition, en complément de cette exploration d’images, nous incluons à notre programmation l’univers foisonnant du court métrage musical communément appelé « Clip ». C’est au travers la thématique de la force créative commune, plus spécifiquement de l’art et de la musique urbaine, que cette ligne éditoriale FILMS-SÉRIES-CLIPS rencontrera pour la première fois son public.

Oulaya Amamra marraine de cette nouvelle édition, portera avec nous la voie de la collaboration, et du geste cinématographique. Ensemble vous découvrirez et redécouvrirez des réalisations produites à Sète comme à Montpellier, en région Occitanie comme sur le territoire national.

Lors de ce marathon filmique de cinq jours, invité.e.s, longs métrages, séries, clips, avant-premières, cartes blanches, rencontres, ateliers et 48h créatif illumineront la ville de Sète. En trois formats FILM ; SÉRIE ; CLIP ; en un mot « CINÉMA ».

Charlélie Jardin - Directeur Artistique

Le mot de la marraine

Je suis très honorée d’avoir été choisie pour ce rôle qui me tient tant à cœur, celui de marraine de la 6e édition du SUNSÈTE Festival, Films, Séries, Clips.

La ville de Sète est particulière pour moi. Il s’agit avant tout d'une ville de cinéma : elle accueille de nombreux tournages, mais pas que. Elle est aussi une source d’inspiration par sa cinéphilie, sa lumière, par la présence de tous ces endroits qui n’attendent que d’être filmés.

Quand Emma Benestan ou encore Abdelatif Kechiche posent leur caméra dans cette ville, c'est magique. Je me sens toujours chez moi ici et c’est un plaisir de revenir dès que j’en ai l’occasion.

J’ai hâte de découvrir avec vous les films de cette sélection.

Oulaya AMAMRA - Marraine du festival