ÉDITO

Le SunSète Festival, Festival du Film de Sète revient du 07 au 11 juillet 2017 pour une nouvelle édition.

Il est composé de projections en plein-air à partir de 22h à la plage de la Fontaine (Place Roger Thérond), à la plage privée Côté Mer et à la médiathèque François Mitterrand.

La Mer, enchanteresse, généreuse et redoutable, est cette année, la thématique des projections en plein-air. En effet, le répertoire du cinéma regorge de perles du septième art. L’île singulière offre un cadre idéal aux projections en plein-air sur la plage, sous les étoiles. Cette deuxième édition est l’occasion de revoir des films emblématiques et de donner un coup de projecteur sur des films plus récents sur cette thématique.

Mais ce n’est pas tout. Le public pourra découvrir la compétition de courts-métrages, assister à des rencontres professionnelles et côtoyer les nombreux artistes qui seront présents. L’exposition photographique à la Chapelle Plus Belle la ville de Cécile Mella, des projections de films d’actualité INA organisés par Languedoc-Roussillon Cinéma, avant chaque séance plein-air.

Le SunSète Festival est un festival populaire et gratuit dont l’ambition est d’inscrire le cinéma au cœur du public et de la ville de Sète.

Laurent Mesguich, Président du SUNSETE FESTIVAL

Photo de Abdelatif Kechiche

Croquis de l’oursin d’or par Xavier Llongueras