4ème Sunsète Festival
Festival du film
de Sète
Du 5 au 9 juillet 2019

Séances Plein Air 2019

SÉANCES EN PLEIN AIR GRATUITES
à partir de 21h45 

LES PREMIÈRES FOIS ET HOMMAGE À AGNÈS VARDA.

Cette année au travers de sa thématique 2019, la 4ieme édition du festival propose aux spectateurs de nombreuses manifestations, en présence des invités d’honneur du festival, qui se déclineront autour de deux volets :

– la thématique des “PREMIERES FOIS” : premier film, premier rôle, première à l’écran, première comme sujet du film…

– un hommage singulier à Agnès Varda, cette exceptionnelle figure du cinéma français, pionnière de la Nouvelle vague, qui entretenait une véritable histoire d’amour avec la ville de Sète et que le SunSète avait l’honneur de recevoir en 2017.

Comme des frères (2012)
De Hugo Gélin
Vendredi 05 juillet – 21h45
Plage de la Fontaine

Présenté par Hugo Gélin et François-Xavier Demaison

Synopsis

Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats.

Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur soeur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face.

Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long…

Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

Fiche technique 
Réalisation : Hugo Gélin
Année : 2012
Production : Zazi Films
Durée : 1h44 min

Cléo de 5 à 7 (1961)
D’Agnès Varda
Vendredi 05 juillet – 22h
Plage privée Côté Mer

Synopsis

Cléo, chanteuse à Paris, attend les résultats d’une analyse médicale. Elle craint d’être atteinte d’un cancer. Ne trouvant pas de réconfort auprès de son entourage, Cléo est en proie à des angoisses et erre seule dans Paris. C’est lors de cet égarement, dans un parc, qu’elle fait la rencontre d’un soldat en permission qui lui apportera le soutien qu’elle cherchait.

Fiche technique 
Réalisation : Agnès Varda
Année : 1961
Durée : 1h30 min

Qui m’aime me suive ! (2019) 
De José Alcala
Samedi 06 juillet – 22h
Plage de la Fontaine

Présenté par nos invités José Alcala et Bernard Le Coq

Synopsis

Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du sud de la France. Le départ d’Étienne, son voisin et amant, le manque d’argent, mais surtout la colère permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu’il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.

Fiche technique 
Réalisation : José Alcala
Année : 2019
Durée : 1h30min

Jacquot de Nantes (1991)
D’Agnès Varda
Samedi 06 juillet – 22h
Plage privée Côté Mer

Synopsis


À la frontière entre documentaire et fiction, le film retrace les souvenirs nantais du réalisateur Jacques Demy. Le petit jacquot, du haut de ses 8 ans, vit au dessus du garage familial. Il aime les marionnettes, les opérettes et rêve de cinéma. Son père, pourtant, lui fait étudier la mécanique. Le récit de cette enfance heureuse est entrecoupé par des extraits de ses oeuvres. Si le film porte à l’écran les jeunes années de Jacques Demy, il mentionne aussi ses derniers mois.

Fiche technique 
Réalisation : Agnès Varda
Année : 1991
Durée : 1h58min

Divines (2016)
D’Houda Benyamina
Dimanche 07 juillet – 21h45
Plage de la Fontaine

Présenté par notre invité Romain Compignt

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Dans un ghetto où se côtoient trafic et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité va bouleverser son quotidien.

Fiche technique 
Réalisation : Ang Lee
Genre : Drame, Aventure
Année : 2012
Nationalité : Américain
Distribution : Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain
Durée : 2h05 min

L’une chante, l’autre pas (1976)
D’Agnès Varda
Dimanche 07 juillet – 22h30

Plage privée Côté Mer

Synopsis

Ce musical féministe raconte le quotidien de deux jeunes filles qui vivent à Paris en 1962. Pauline, étudiante de 17 ans, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne, 22 ans, s’occupe de ses deux enfants et fait face au suicide de leur père. La vie les sépare et chacune doit mener son combat. L’une devient chanteuse dans un groupe militant, l’autre travaille au planning familial. Dix ans plus tard, l’amitié les réunit à nouveau, au cours d’une manifestation féministe.

Fiche technique 
Réalisation : Agnès Varda
Année : 1976
Durée : 2h min

Les Météorites (2019)
De Romain Laguna
Lundi 08 juillet – 21h45
Plage de la Fontaine

Présenté par Romain Laguna et Zéa Duprez

Synopsis

Nina, 16 ans, rêve d’aventure. En attendant, elle passe l’été entre son village du sud de la France et le parc d’attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s’écraser dans la montagne. Comme le présage d’une nouvelle vie.

Fiche technique 
Réalisation : Romain Laguna
Année : 2019
Durée : 1h25 min

Et aussi : une exposition sur le tournage du film qui sera exposée du 5 au 12 juillet à la Médiathèque François Mitterrand. Vous pourrez aussi y découvrir le court-métrage documentaire Nina de Jean-Baptiste Durand qui suit le casting de l’actrice principale des Météorites : la rencontre entre un réalisateur et son actrice.

Les glaneurs et la glaneuse (2000)
D’Agnès Varda
Lundi 08 juillet – 22H
Plage privée Côté Mer

Synopsis

Agnès Varda est parti à la rencontre des glaneurs et glaneuses, ceux qui récupèrent, qui ramassent ou trouvent partout à travers la France. Par nécessité, hasard ou choix, en ville, à la mer ou à la campagne, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendule sans aiguilles, c’est la glanure de notre temps. Varda est également la glaneuse du titre, son documentaire est subjectif. Filmer c’est aussi glaner.

Fiche technique
Réalisation : Agnès Varda
Année : 2000
Durée : 1h22 min