4ème Sunsète Festival
Festival du film
de Sète
Du 5 au 9 juillet 2019

Édito

Le SunSète Festival, Festival du Film de Sète revient du 05 au 09 juillet 2019 pour une nouvelle édition.

LA PREMIÈRE FOIS : THEME DE L’EDITION 2019.

Des séances en plein-air seront projetés tous les soirs à partir de 21h45 sur le thème de cette année.

Sète, exceptionnel plateau de cinéma vivant, accueille plus de 30% des tournages en Occitanie et se positionne incontestablement comme une réelle plateforme pour le cinéma en région. La ville est devenue le décor de nombreux films emblématiques et de plusieurs séries aujourd’hui.

L’’île singulière, bien connue pour offrir un cadre idéal au 7e art, accueille de nouveau cet été le SunSète Festival pour sa 4e année. Des salles de cinéma, à la médiathèque, en passant par les jardins du musée et les grandes plages de Sète, le festival se déploie ainsi une nouvelle fois à travers la ville, tant à travers des séances en salles obscures que par ses projections en plein air, face à la mer, forgeant l’identité du festival depuis sa création.

C’est sous le signe de la jeunesse que s’inscrit cette nouvelle édition avec la thématique des « Premières fois »  et la présence d’invités au centre de l’effervescence cinématographique actuelle. Nous aurons en effet le plaisir de recevoir ces personnalités du milieu qui partageront avec nous leur approche et leur expérience de la pratique cinématographique autour de premières diverses et d’avant-premières inédites !  

Le public pourra également découvrir la compétition du court-métrage, assister à des rencontres professionnelles autour des métiers de scénariste et de réalisateur et côtoyer les nombreux artistes présents pour ces occasions multiples ! Et n’oublions pas nos 5 auteurs de la région qui seront présents toute la durée du festival pour se livrer à un exercice du marathon d’écriture et tenter de gagner le Prix Agnès Varda. 

Parce qu’Agnès Varda est une cinéaste pionnière de la Nouvelle Vague et une auteure majeure du cinéma français, le SunSète rendra un hommage singulier à cette grande dame qui nous avait fait l’honneur de sa présence au festival en 2017. Nous reviendrons sur son histoire et son oeuvre à travers une grande conférence de spécialistes et amis d’Agnès,  et une sélection de ses films.

C’est ainsi avec grand plaisir que les équipes du SunSète Festival et de Marnie Production, ont réuni leur énergie et leur expertise cette année pour vous proposer cette nouvelle et prometteuse édition !

Nous aurons le plaisir de vous retrouver du 5 au 9 juillet sur la plage et dans les salles de Sète.

Bon festival à toutes et tous !

Laurent Mesguich, Président du SUNSETE FESTIVAL

Croquis de l’oursin d’or

par Xavier Llongueras